A la uneActualités

NÎMES Intervention d’une centaine de pompiers pour éteindre deux feux de végétation

Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo : SDIS du Gard

Les sapeurs-pompiers du Gard interviennent toujours pour lutter contre deux feux de végétation ayant débuté simultanément peu après 15 heures sur la commune de Nîmes.

A l’heure actuelle, aucun blessé n’est à déplorer. Les deux feux sont fixés.

Le premier, situé à proximité de la Départementale 135, vers la Bastide intéressait des broussailles, des herbes basses. La ligne SNCF Nîmes-Le Grau Du Roi est toujours coupée pour faciliter l’action des secours. La départementale 135 est également coupée. Les sapeurs-pompiers ont protégé la pépinière menacée par le sinistre. La terrasse d’une maison a été légèrement touchée. 4 hectares de végétation ont été brulés. Le dispositif en place termine l’extinction du feu.

Le deuxième sinistre, au niveau du chemin de Calvas, vers la route d’Uzès a nécessité un engagement de moyens plus importants. Le feu, en zone péri-urbaine, menaçait des habitations à l’arrivée des secours. 10 ont été évacuées pendant les opérations d’attaque du feu. Au plus fort du sinistre, 110 sapeurs-pompiers ont été engagés ainsi que 28 engins. 10 largages de 4 canadairs de la sécurité civile ont renforcé l’action des troupes au sol. 5 hectares de végétation ont été parcourus. Les opérations d’extinction et de surveillance vont durer encore quelques heures.

Un groupe de l’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile, ainsi que 3 groupes feux de forêts issus des départements de l’Ariège, du Tarn et du Lot, en appui dans le Gard, ont renforcé l’action des sapeurs-pompiers du Gard sur ces deux interventions.

En cette période de chaleur et de sècheresse, le risque feux de forêts est très important. Nous rappelons les consignes suivantes aux citoyens :

− Ne pas fumer dans les zones boisées ou à proximité,

− Ne pas jeter de mégot par la vitre de votre véhicule,

− Ne pas allumer de feu dans les zones boisées ou à proximité, ne pas faire de barbecue,

− N’utiliser son véhicule que sur les chemins autorisés,

− En cas de départ de feu, appeler le 18 ou le 112 en indiquant la localisation précise.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité