A la uneActualités

COLLIAS Le feu a parcouru environ 30 hectares

Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo : SDIS du Gard

Le violent feu de forêt sur la commune de Collias est désormais fixé. Plusieurs dizaines d’hectares et des points sensibles ont été préservés grâce aux actions combinées et coordonnées des moyens aériens et des actions aux sols des sapeurs-pompiers du Gard. Ce lundi, près d'une centaine de pompiers du Gard sont sur place.

Le feu a parcouru finalement environ 30 hectares sur Collias depuis ce dimanche en fin de journée. Outre l’attaque du sinistre, 9 randonneurs ont été mis en sécurité par un hélicoptère de la Sécurité Civile, alors qu’ils se sont retrouvés isolés, au bord du Gardon. La Départementale 12 a été coupée également à la circulation.

Ce lundi, l’opération sur Collias va se poursuivre pour le traitement des lisières qui se situent dans des zones pentues et difficiles d’accès. 90 sapeurs-pompiers restent mobilisés pour réaliser ce travail.

L’hélicoptère de la sécurité civile va permettre au commandant des opérations de secours de faire un survol du chantier dès ce matin.

Aucun blessé, aucune habitation touchée.

La surface parcourue par ce sinistre reste évaluée à 30 HA de forêt.

Les sapeurs-pompiers du Gard renouvellent leurs conseils de prudence en cette période de sécheresse, et conseillent d’éviter les randonnées pédestres ou canoës dans ce secteur, pour la journée, afin de faciliter l’action des secours.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité