A la uneFaits Divers

GARD Une fillette de 10 ans oubliée ce matin par ses parents sur une aire d’autoroute

Contrôle routier des gendarmes au rond-point de la Pinède à Marguerittes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Photo illustration / Objectif Gard

Un couple revenait ce matin de 2 mois de vacances à l'étranger, lorsqu'ils sont arrivés à l'aire de repos d'Ambrussum, près de Gallargues, à la limite du Gard et de l'Hérault. Ce mercredi à 7h, une halte a été nécessaire pour faire le plein d'essence. Au moment de repartir, deux enfants dormaient à l'arrière. Par contre, le conducteur et son épouse ont quitté la station service sans s'apercevoir qu'il manquait dans le véhicule leur fillette de 10 ans.

La gamine est aussitôt allée voir les responsables de la station qui ont avertis les gendarmes du peloton autoroutier gardois. Lorsque les militaires ont contacté le couple, cela faisait déjà une demi heure qu'ils avaient quitté l'aire de repos. Revenus chercher la petite fille, le couple n'a pas pris la peine d'attacher la ceinture des deux autres enfants installés à l'arrière. Il sont repartis avec leur fille retrouvée mais aussi avec un PV sur le port inexistant de la ceinture de sécurité. Pour s'excuser, les parents ont expliqué qu'ils revenaient de vacances et qu'ils étaient pressés de rejoindre Montauban où ils résident pour la rentrée des enfants ! Ils étaient vraiment très en retard car pour rappel la rentrée s'est déroulée lundi.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité