Faits Divers

ALÈS Quatre permis de conduire retirés le week-end dernier

Contrôle routier au rond-point des Espinaux. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Photo d'archive Élodie Boschet/Objectif Gard

Le week-end dernier, 35 agents des forces de l’ordre (gendarmerie et police) ont procédé à des contrôles sur les axes les plus accidentogènes et empruntés de l’arrondissement d’Alès.

Sur cette zone, 58 infractions ont été relevées et sanctionnées, dont douze excès de vitesse, une conduite sous l’empire d’un état alcoolique, trois conduites sous l’empire de stupéfiants et 42 autres infractions. À l'issue des contrôles, quatre permis de conduire ont été retirés.

Sur la commune des Salles-du-Gardon, un chauffard s'est vu retirer le permis pour les six prochains mois à cause d'un excès de vitesse : 156 km/h au lieu de 90 km/h. Pour ne rien arranger, l'homme conduisait avec de l'alcool dans le sang (0,58 g d’alcool).

Sur les communes de Saint-Martin-de-Valgalgues et de Saint-Hilaire-de-Brethmas, trois automobilistes ont été sanctionnés par six mois de rétention du permis de conduire pour conduite sous l’empire de stupéfiants.

Rappelons que cinq personnes ont perdu la vie sur les routes du département durant le mois d'août. À ce jour, 40 personnes sont décédées sur les routes gardoises, contre 37 à la même période en 2016. Les pouvoirs publics restent pleinement mobilisés pour lutter contre l’insécurité routière et des contrôles routiers sont effectués quotidiennement par les forces de l’ordre afin de lutter contre les comportements irresponsables.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité