ActualitésCulture

NÎMES La nouvelle saison du Périscope

 

Soirée de présentation du Périscope à Nîmes. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Soirée de présentation du Périscope à Nîmes. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard Archives)

Maud Pascal et son équipe ont présenté à un public de fidèle et en présence de quelques artistes, le début de la nouvelle saison 2017/2018.

Il y avait un dress code pour le staff, "le vert parce que c'est la couleur de l'espoir" entame Maud Pascal. Une entrée en matière osée quand on sait que c'est la couleur porte malheur au théâtre. Il faut croire que l'espoir est plus fort que tout. Mais le propos de la soirée qui avait remplie la salle d'un public d'initiés au taquet était de présenter les spectacles au programme de la saison à venir. Il est annoncé "un voyage imaginaire au fil des représentations qui permette de repousser les limites, de croire en l'avenir, construire ensemble, accepter les différences…" Un programme ambitieux qui passent par une programmation aussi éclectique qu'elle interpelle.

Le Périscope ce sont aussi des ateliers autour du théâtre allant de l'expression dramatique à la créativité, l'expression corporelle, la scénographie, ou encore , les ateliers de numériques, le tout sur un mode ludique pour les jeunes de 6 à 17 ans et pourquoi pas leurs parents. Sans oublier des ateliers d'expression théâtrale pour adultes.

Le Périscope vous attend et compte sur vous pour le soutenir. Il est prévu de prévoir des formules d'abonnement club pour se retrouver autour de causeries et de présentations privées quand entre aficionados du genre

Pour Tout savoir sur Le Périscope de Nîmes

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité