A la uneFaits Divers

GARD 8 arrestations : ils détroussaient les touristes étrangers sur l’autoroute

Photo d'illustration / Objectif Gard
Photo d'illustration / Objectif Gard
Photo d’illustration / Objectif Gard

Pendant l’été, ils ont effectué une dizaine de raids violents sur les autoroutes A9 et A7. Dans le Gard et le Vaucluse, sur une ligne allant d’Orange à Lunel, ils ciblaient toujours des touristes étrangers conduisant de grosses berlines (Audi, Mercedes, BMW). Lorsque les vacanciers s’arrêtaient sur les aires de repos, ils attaquaient leurs cibles sans prendre de précaution. Cette horde sauvage n’hésitait pas à utiliser la violence : des ITT de 30 et 45 jours ont été fixées par des médecins experts.

Ces touristes, venus la plupart du temps d’Allemagne et du Luxembourg, se souviendront longtemps des autoroutes françaises. Certains ont été frappés violemment par des hommes armés et munis de cagoules. Les malfaiteurs avaient le même mode opératoire, ils voulaient repartir avec la voiture et le chargement. Pour cela les occupants devaient quitter l’habitacle. Ces faits seraient imputables à une équipe originaire des quartiers sensibles de Nîmes. Des interpellations ont été déclenchées dimanche matin par les gendarmes du groupement de Nîmes et de la Section de Recherches aux Jonquilles et au Mas de Mingue. Les 8 protagonistes suspectés d’avoir détroussé les touristes du Nord de l’Europe sont en prolongation de garde à vue chez les militaires. Une information judiciaire a été ouverte à Nîmes.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité