ActualitésEconomie

CÉVENNES Verfeuille quitte Génolhac pour Branoux-les-Taillades

Photo dillustration. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Photo dillustration. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Implantée depuis près de 30 ans à Génolhac, l’entreprise Verfeuille, spécialisée dans la transformation et le conditionnement de la châtaigne, plie bagages pour s’agrandir à Branoux-les-Taillades.

Le sujet faisait polémique depuis plusieurs mois à Génolhac (relire ici). Verfeuille, cette entreprise emblématique du territoire, cherchait un terrain pour s’agrandir et développer ses activités. La municipalité avait bien quelque chose sous le coude : le terrain de foot de la commune, dont la configuration était compatible avec le projet du spécialiste de la châtaigne. Une proposition loin de faire l’unanimité, que ce soit dans les rangs du conseil municipal ou auprès des habitants, qui pour certains, voulaient conserver le stade.

Pour calmer le jeu, le maire Georges Besse-Desmoulières avait décidé, cet été, de lancer une consultation auprès des électeurs afin de recueillir leur avis sur le sujet. Le vote devait avoir lieu ce dimanche 1er octobre. Mais Verfeuille n’a pas attendu l’opinion des Génolhacois pour mettre en route son projet de développement : elle s’agrandira finalement à Branoux-les-Taillades, où elle dispose déjà d'une implantation. A défaut de se prononcer dans les urnes, les Cévenols ne manqueront certainement pas de commenter cette décision au village.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité