A la uneActualités

GRAU DU ROI Conseil municipal : un décès et un dépot de plainte annoncés

Hommage républicain aux victimes de Catalogne ce lundi 21 août à midi devant la mairie
Deux heures de conseil municipal graulen ce mercredi soir : renaturation du terrain de l'ancien hôpital, taxe de séjour et gaz naturel

Le maire du Grau-du-Roi Robert Crauste a encadré le conseil municipal de ce soir, mercredi 27 septembre, de deux annonces. Celle, hélas attendue, du décès du gardian qui avait chuté lors de la fête votive et l'autre, du dépôt d'une plainte de responsables démissionnaires du club de foot  local contre leurs dirigeants pour un détournement supposé d'argent public.

Un peu plus de deux heures de conseil municipal graulen, avec les traditionnels et sportifs échanges entre opposition et majorité. Qui a commencé avec la confirmation par le maire du décès ce mercredi matin du gardian gravement blessé lors de la fête votive et dont le pronostic vital était engagé depuis sa chute de cheval lors du bandido.

Autre annonce, qui a provoqué quelque émoi à la fin du conseil, celle d'un dépôt de plainte de responsables démissionnaires du club de foot graulen, l'ESGDR (Emulation Sportive du Grau-du-Roi) contre les dirigeants suite au constat d'anomalies de trésorerie. Une instruction, toujours selon le maire, a été ouverte et serait en cours. L'élue du Front National aurait préféré que cette dernière annonce se déroule à "huis clos". Une précaution retoquée aussitôt par le premier magistrat, qui s'est dit "garant de la bonne utilisation de l'argent public. J'ai été interpellé par certaines personnes démissionnaires au club. Je dois m'assurer de la bonne gestion financière et pour cela j'ai demandé une expertise, un audit financier et saisi la préfecture". Une plainte a été déposée par des membres du club et une instruction serait en cours suite à ces constats comptables. A suivre !

Sinon, au menu du conseil municipal, premier de l'année scolaire 2017-2018, le devenir de l'ancien hôpital a beaucoup monopolisé le temps de parole des diverses listes.

Florence Genestier

florence.genestier@objectifgard.com

l1134968
Au conseil municipal graulen ce soir, à l'ordre du jour encadré par deux tristes annonces, l'une d'un décès, l'autre d'une plainte pénale en cours touchant une association de la commune.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

3 réactions sur “GRAU DU ROI Conseil municipal : un décès et un dépot de plainte annoncés”

  1. Vraiment désolée pour la famille du Guardian et pour ses amis. Toutes mes condoléances.
    Je ne suis malheureusement pas surprise par cet accident et fin tragique.
    J’étais au grau du roi dimanche et je ne sais pas comment qualifier le comportement des jeunes sur la plagette.
    Lamentable…. incompréhensible… honteuse…. et j’en passe….
    Résultat le même accident à manqué se produire (le cheval n’est, par chance, pas tombé).
    Et quand plusieurs spectateurs, dont je fais partie, ont voulu le leur faire remarquer, nous nous sommes fait conspué et insultés.

  2. J’ai omis de féliciter les gardians des manades présentes pour leur prestations et leur professionnalisme. Ils ont été exemplaires (en sachant que les jeunes voulaient en découdre avec eux à la fin de la Bandido).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité