Faits Divers

AU PALAIS Le policier municipal victime retire sa plainte

Dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Nîmes. (Photo d'illustration : Tony Duret / Objectif Gard)
Dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Tribunal correctionnel de Nîmes. Photo T.D / Objectif Gard

Au départ il s'agit d'un simple conflit entre automobilistes survenu le dans un village au sud de Nîmes. Les deux conducteurs s'invectivent, puis ils joignent le geste à la parole. D'un côté, un des hommes au volant est un policier municipal…

" Il est sorti de sa voiture, il m'a sorti de force de la mienne, puis il m'a frappé en premier. Il n'arrêtait pas de me crier qu'il était policier municipal. Il m'a mis un coup de poing, je suis tombé, j'étais k-o quelques secondes ", affirme le prévenu qui comparait libre à l'audience. Le policier dépose plainte, puis curieusement il la retire quelques jours avant de venir au tribunal. "C'est dommage qu'il ne soit pas là, car j'aurai aimé dire à ce policier municipal qu'il faut avoir un comportement exemplaire lorsque l'on revendique haut et fort sa qualité professionnelle, plaide Me Aoudia. Il est permis d'établir au regard des témoins objectifs de la scène que le policier, qui est en plus boxeur amateur, a frappé en premier. Il y a par contre des éléments qui auraient pu permettre de le renvoyer en justice avec sa compagne pour des violences en réunion aggravées en raison du statut professionnel", poursuit l'avocate Nîmoise qui plaide et obtient la relaxe de son client, d'autant que le vice-procureur a enfoncé le clou : "un flou règne sur la circonstance des évènements."

B.DLC

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité