Faits Divers

GARD Il arnaque ses victimes sur le site « le bon coin »

Photo d'archives / Objectif Gard
Photo d'archives / Objectif Gard

Un homme d'une vingtaine d'années a été interpellé mardi et placé en garde à vue pour une série d'arnaques sur le site du "Bon coin". Il publiait des photos d'objets à vendre, notamment du matériel Hifi, qu'il proposait à des prix défiants toute concurrence. Les acheteurs potentiels achetaient avant d'être "livrés". Le problème : l'escroc encaissait l'argent, mais il ne remettait jamais la marchandise. 20 victimes ont été recensées par la brigade financière de la sûreté départementale de Nîmes, en charge des investigations. En moyenne, il se faisait remettre près de 500 euros pour chaque objet. Le préjudice en cours d'évaluation serait pour l'instant de 10 000 euros. L'homme a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour ces escroqueries avant de partir en détention car il avait une peine de prison à effectuer pour une précédente condamnation.

B.DLC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité