A la uneHandballSports GardUSAM

USAM Se déchaîner et enchaîner !

Face à Dunkerque, la défense Usamiste devra faire front (Photo :Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Face à Dunkerque, la défense Usamiste devra faire front (Photo :Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Ce soir, à 20 heures, l'USAM(6e) reçoit Dunkerque (4e) au Parnasse. Pour leur 3e sortie à domicile en quatre matches, les Nîmois ambitionnent de rester maîtres chez eux face à une équipe pas facile à manier qui affiche les mêmes statistiques qu'elle (2 victoires, 1 défaite)...

Sur la lancée de sa probante victoire arrachée à l'énergie à Cesson-Rennes la semaine précédente (24-23), le Green Team devra déployer les mêmes trésors d’énergie et d'inventivité pour percer le coffre-fort nordiste.

Pour ce faire elle pourra compter sur son artilleur en chef, Vozab, et les revenants Nyateu et Gallego, dont la blessure à l'épaule ne semble être qu'un mauvais souvenir. Et ce ne sera pas de trop tant la défense des corsaires de la cité de Jean-Bart donne depuis le début de saison des gages de solidité et qu'il est compliquer de partir à son abordage la fleur au fusil.

À n'en pas douter, la clé de ce match pour les Gardois consistera à reproduire le même engagement et la même détermination collective qui leur avaient permis de ramener la feuille de matche de Bretagne. Toujours en réglage, la belle machine mise au point par Franck Maurice connaît parfois des moments d'égarement et de déconcentration qui nuisent à son rendement. Mais, même privé de Salou (blessé et suspendu), de Brun (pubalgie) et de Hallgrimsson (hanche), on ne doute pas des capacités de l'ingénieur en chef pour trouver la bonne carburation pour son bolide vert. Dès ce soir ?

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

USAM Nîmes Gard-Dunkerque, à 20h, salle du Parnasse. Tarif : 12 €, 10 € (réduit).  

USAM : Desbonnet, Rezar (gardiens), Vozab, Nyateu, Dupuy, Suty, Grandjean, Prandi, Padolus, Tobie, Gallego, Kaabeche, Rebichon (capitaine), Gérard, Sanad, George.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité