BAGNOLS La mairie veut mettre un coup de collier sur la propreté

« Les autocollants, la pollution visuelle, l’affichage sauvage, les encombrants » : la liste des ennemis publics est dressée par l’adjoint bagnolais au cadre de vie Maxime Couston, au moment de lancer une opération propreté.
« Cette opération a été décidée dès l’élection de Jean-Yves Chapelet », explique Maxime Couston. Elle concerne le centre-ville, et à la fois les services techniques, l’entreprise Nicollin, la population et le futur service de proximité, que la mairie est en train de mettre sur pied. « Ce service permettra de prendre en compte et mieux répondre aux demandes des administrés », explique le maire Jean-Yves Chapelet. L’élu en charge sera Philippe Berthomieu, qui travaillera main dans la main avec Maxime Couston sur cette question de la propreté.
« On aura un suivi plus formalisé pour être réactifs le plus possible », note Maxime Couston. Dans la même optique, les opérations propreté ont vocation à être « plus suivies et plus systématiques », affirme l’élu. La création d’une « brigade verte » municipale est dans les tuyaux.
Cependant, les élus en appellent aussi à « l’esprit de citoyenneté » des Bagnolaises et des Bagnolais, indispensable pour garder la ville propre.
Thierry ALLARD