Actualités

BAGNOLS La mairie veut mettre un coup de collier sur la propreté

Les autocollants qui pullulent dans les rues de Bagnols, mais aussi les affiches et les déchets sauvages sont dans le collimateur de la mairie (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les autocollants qui pullulent dans les rues de Bagnols, mais aussi les affiches et les déchets sauvages sont dans le collimateur de la mairie (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Les autocollants, la pollution visuelle, l’affichage sauvage, les encombrants » : la liste des ennemis publics est dressée par l’adjoint bagnolais au cadre de vie Maxime Couston, au moment de lancer une opération propreté.

« Cette opération a été décidée dès l’élection de Jean-Yves Chapelet », explique Maxime Couston. Elle concerne le centre-ville, et à la fois les services techniques, l’entreprise Nicollin, la population et le futur service de proximité, que la mairie est en train de mettre sur pied. « Ce service permettra de prendre en compte et mieux répondre aux demandes des administrés », explique le maire Jean-Yves Chapelet. L’élu en charge sera Philippe Berthomieu, qui travaillera main dans la main avec Maxime Couston sur cette question de la propreté.

« On aura un suivi plus formalisé pour être réactifs le plus possible », note Maxime Couston. Dans la même optique, les opérations propreté ont vocation à être « plus suivies et plus systématiques », affirme l’élu. La création d’une « brigade verte » municipale est dans les tuyaux.

Cependant, les élus en appellent aussi à « l’esprit de citoyenneté » des Bagnolaises et des Bagnolais, indispensable pour garder la ville propre.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “BAGNOLS La mairie veut mettre un coup de collier sur la propreté”

  1. la liste à été bien courte est-ce parce qu’une élue à la culture à dit que les tags s’apparentaient à l’art qu’ils ne sont pas cités? rien ne justifie leur appartenance artistique ci ce n’est de comparer ses auteurs à un canidé qui pour qu’on le reconnaisse signe en urinant sur les murs qui joncent son passage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité