A la uneActualitésSociété

GARD Allons célébrer les 60 ans d’aventures du groupement d’hélicoptères de la Sécurité Civile

Photo d'archives ObjectifGard
Photo d'archives ObjectifGard

2017 est une année importante car cela fait 60 ans que les équipages du groupement d’hélicoptères de la Sécurité Civile volent au secours des personnes victimes d’accident en montagne, en mer et en plaine. 60 ans d'une histoire riche en événements, en souvenirs, en émotions, vécue par des personnels passionnés et passionnants. Rendez-vous le 21 octobre aux portes ouvertes pour fêter ces noces de diamants et compagnie de ces bijoux.

L’Amicale du Groupement d’Hélicoptères de la Sécurité Civile, avec le soutien de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, fête l'événement à travers une journée portes ouvertes ce samedi 21 octobre sur la base état-major "Lieutenant-colonel Curie" de Nîmes-Garons. Depuis 60 ans, les hélicoptères du Groupement d'Hélicoptères de la Sécurité civile ne se sont jamais arrêtés de voler, ont effectué plus de 640000 heures de vol et secouru plus de 350 000 personnes!

De nombreux stands et diverses animations seront proposés par les institutionnels et partenaires industriels présents. Le SDIS et les jeunes sapeurs pompiers du Gard, l’Ecole de Formation de la Sécurité Civile (mur d’escalade), la Police Nationale et la Gendarmerie (stand information), la Prévention Routière, la Protection civile, la SNSM, le SAMU30, la BSPP et le BMPM, la visite des Ateliers de maintenance des Hélicoptères EC145, des simulateurs de vol, des modèles réduits d’exception…). Il sera possible d’approcher de nombreux hélicoptères en statique mais aussi d’assister, dès le matin et tout au long de la journée, à des démonstrations au sol et
en vol.

Entrée et parkings gratuits, restauration sur place.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité