ActualitésSociété

NÎMES L’AMS se mobilise pour l’alphabétisation des femmes marocaines

 

cap

L'association de formation AMS Grand Sud organise jusqu'au 20 octobre une collecte de livres en tout genre. Ces ouvrages seront revendus le 23 octobre prochain au centre commercial LeaderPrice des 7 collines et les bénéfices iront abonder la caisse de l'association Arrahma qui lutte pour l'alphabétisation des femmes au Maroc. 

En 2013, l’analphabétisme a touché 774 millions d’adultes dans le monde entier, dont les deux tiers (493 millions) concernent les femmes. Le Maroc et le Maghreb en général demeurent parmi les régions les plus touchées du monde, selon les chiffres de l’Institut de Statistiques de l’Unesco (ISU). L’analphabétisme n’est peut-être pas aussi élevé que dans certains pays d’Afrique subsaharienne, mais la situation au nord du continent reste préoccupante pour les femmes. Si le Maroc fait figure de mauvais élève avec 53% de femmes analphabètes, elles sont 26% en Algérie, 29 % en Tunisie et 17 % en Libye.
A l’initiative des stagiaires de l'association de formation AMS Grand Sud une collecte de livres de toutes catégories et tous les âges peuvent être déposés au centre de formation AMS Grand Sud, 42 rue Forez,  tous les jours de 9 h à 17h, jusqu’au vendredi 20 octobre.
Ces livres seront vendus le 23 octobre,  de 10 h à 19 h, au centre commercial LeaderPrice au profit de l’association ARRAHMA luttant pour l’alphabétisation des femmes au Maroc.
Nous avons tous dans nos bibliothèques ou dans nos garages des livres que nous avons tellement aimés lire qu’il nous est très pénible de les vendre ou de les jeter. C’est donc l’occasion de leur donner une seconde vie et faire plaisir à nouveau à quelqu’un ! Toute personne intéressée pour un don ou pour un achat de livre(s) est invitée à participer à cette opération de solidarité. N’hésitez pas à en parler autour de vous. Un apéritif préparé par les stagiaires sera offert gratuitement. Cette opération participe au développement pédagogique des stagiaires en leur permettant d’être acteurs d’un projet collectif et solidaire.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close