A la uneActualités

MANDUEL-REDESSAN Réunions d’information sur la nouvelle gare ce mois de novembre

Photo DR / SNCF
Nouvelle gare de Manduel-Redessan : les premières réunions d'informations organisées par la SNCF auront lieu ce mois de novembre 2017. Photo DR / SNCF

Le projet de gare nouvelle de Nîmes Manduel Redessan a été déclaré d’utilité publique en juin dernier. Le chantier débute prochainement, des réunions d'information sont programmées par la SNCF. 

Ces réunions seront l’occasion pour SNCF de présenter le projet, de détailler le calendrier des travaux et de répondre aux questions des habitants de Manduel et Redessan :

  • à Manduel, le 6 novembre à 18h salle Garrigues
  • à Redessan le 14 novembre à 18h salle des fêtes

 

Pour rappel, le montant du projet est estimé à 95 millions d'euros, financés par l'État (31,7 millions d'euros), SNCF Réseau (31,7 millions d'euros), la Région Occitanie/ Pyrénées Méditerranée (22,6 millions d'euros), Nîmes Métropole (8,03 millions d'euros) et Montpellier Méditerranée Métropole (0,7 millions d'euros).

Principales dates à retenir :

  • Septembre 2017 : terrassement du site
  • Mars 2018 : démarrage du chantier de construction de la gare
  • Décembre 2019 : mise en service de la gare

Plus d’info sur le projet sur gare-nimes-manduel-redessan.com

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité