Actualités

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce samedi 4 novembre ?

Photo Tony Duret / Objectif Gard
Photo Tony Duret / Objectif Gard
Photo Tony Duret / Objectif Gard

La pluie arrive ! En journée, la perturbation se rapproche, les pluies sont régulières et modérées sur les Cévennes, bien plus faibles et bien plus éparses en plaine et sur le littoral, où elles donnent au pire quelques mm à l'ouest et presque rien ailleurs jusqu'en fin d'après-midi.

A partir de la soirée, elles vont localement se renforcer, sur le relief certainement, mais peut être en plaine également, sous la forme d'un axe de pluies orageuses soutenues peu mobile en travers du Gard. La perturbation va ensuite se décaler d'ouest en est en seconde partie de nuit. En fin de nuit, elle aura déjà quitté la vallée du Rhône.

De bons cumuls sont attendus (depuis si longtemps) sur l'épisode, 80 à 100 mm en Cévennes, localement 150. En plaine 20 à 40 mm en général, mais jusqu'à 60 à 80 mm en peu de temps, en cas de formation d'un axe quasi stationnaire de fortes pluies.

Le vent de Sud-Est souffle assez fort sur la petite Camargue et vers Avignon. Il atteint 50 à 60 km/h en pointes l'après-midi.Il est plus modéré ailleurs, mais la nuit suivante, de telles rafales sont possibles en toutes zones au passage de la perturbation. Températures maximales en baisse sous les nuages, atteignant péniblement les 19 degrés en plaine, 12 degrés du coté de l'Espérou, 8 à l'Aigoual.

Publicité
Publicité
Publicité

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité