Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 03.11.2017 - elodie-boschet - 1 min  - vu 250 fois

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce samedi 4 novembre ?

Photo Tony Duret / Objectif Gard

La pluie arrive ! En journée, la perturbation se rapproche, les pluies sont régulières et modérées sur les Cévennes, bien plus faibles et bien plus éparses en plaine et sur le littoral, où elles donnent au pire quelques mm à l'ouest et presque rien ailleurs jusqu'en fin d'après-midi.

A partir de la soirée, elles vont localement se renforcer, sur le relief certainement, mais peut être en plaine également, sous la forme d'un axe de pluies orageuses soutenues peu mobile en travers du Gard. La perturbation va ensuite se décaler d'ouest en est en seconde partie de nuit. En fin de nuit, elle aura déjà quitté la vallée du Rhône.

De bons cumuls sont attendus (depuis si longtemps) sur l'épisode, 80 à 100 mm en Cévennes, localement 150. En plaine 20 à 40 mm en général, mais jusqu'à 60 à 80 mm en peu de temps, en cas de formation d'un axe quasi stationnaire de fortes pluies.

Le vent de Sud-Est souffle assez fort sur la petite Camargue et vers Avignon. Il atteint 50 à 60 km/h en pointes l'après-midi.Il est plus modéré ailleurs, mais la nuit suivante, de telles rafales sont possibles en toutes zones au passage de la perturbation. Températures maximales en baisse sous les nuages, atteignant péniblement les 19 degrés en plaine, 12 degrés du coté de l'Espérou, 8 à l'Aigoual.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio