A la uneActualités

NÎMES Cour d’appel : Françoise Dumas, Philippe Berta et Jean-Paul Fournier rencontrent la ministre de la justice

Photo DR : Ministère Justice‏
Photo DR : Ministère Justice‏

Mercredi 8 novembre en fin de matinée, les députés des circonscriptions de Nîmes, Françoise Dumas et Philippe Berta, accompagné du maire, Jean-Paul Fournier, seront à la Chancellerie pour un entretien avec Nicole Belloubet, garde des sceaux, ministre de la justice dans l'objectif de faire toute la lumière sur les rumeurs persistantes de fermeture prochaine de la Cour d'appel de Nîmes.

Avant la mobilisation le 13 novembre prochain, les députés du Gard La République En Marche, Françoise Dumas et Philippe Berta, accompagné du maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, rencontrent Nicole Belloubet, garde des sceaux, ministre de la justice.

C'est Philippe Berta qui est à l'origine de ce rendez-vous très attendu par les Nîmois. Joint par notre rédaction, il confirme cette rencontre et explique sa démarche : "J'ai sollicité cette entrevue afin d'aller à la pêche aux informations. Si cette question de fermeture est à l'ordre du jour, nous aurons ainsi de vrais motifs d'inquiétudes mais je n'y crois pas. La Cour d'appel de Nîmes fonctionne bien. Les délais d'instruction sont raisonnables par rapport aux autres juridictions en France et je rappelle que la conviction de la Ministre est de rapprocher la justice des citoyens."

Plus tôt dans la journée, c'est le conseiller municipal et communautaire de Nîmes, Alain Fabre-Pujol qui tentait de rassurer. "J’ai interpellé, début octobre, madame Nicole Belloubet, Garde des sceaux Ministre de la Justice sur l'avenir de la Cour d'Appel de Nîmes dans le cadre de la réforme de la carte judiciaire. Madame la Ministre me répond que "la réforme doit se faire en conservant le maillage actuel de nos juridictions et en maintenant les implantations judiciaires que nous connaissons aujourd'hui" un espoir pour notre Cour d'Appel ?"

Réponse définitive en milieu de semaine prochaine ?

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité