Faits Divers

ALES 8 voitures incendiées en janvier : un homme arrêté

voiture-incendiee-ml-080117

Le 8 janvier dernier, 8 voitures étaient incendiées à Alès. L'incendiaire présumé a été interpellé

 

Un homme de 34 ans, déjà connu de la police, a été interpellé lundi après-midi, et placé en garde à vue au commissariat d'Alès. Il a été placé sous contrôle judiciaire, ce mardi, et convoqué devant le tribunal correctionnel de la ville en avril prochain pour "incendie volontaire" sur 8 voitures stationnées dans les rues de la capitale cévenole. Le 8 janvier dernier, vers 4h30 du matin, un homme avait mis le feu à 8 véhicules en stationnement rue Blanqui et sur l'avenue Général de Gaulle. Une automobile de nos confrères de Midi Libre avait été brûlée (voir photo). Un homme a rapidement intéressé les enquêteurs du commissariat d'Alès qui sont parvenus à retracer son parcours, grâce notamment aux images de vidéosurveillance de la mairie. L'incendiaire présumé qui était recherché depuis des mois, avait été aperçu sur les images, en train de sortir le 8 janvier 2017, d'une discothèque de la ville, puis à plusieurs endroits de la commune. Un homme qui était resté longtemps aux abords de la gare, et plus particulièrement aux endroits concernés par la série d'incendies. Les enquêteurs avaient perdu sa trace près de la Poste.

En garde à vue durant 24h, il a nié les faits. Le parquet d'Alès a décidé de le poursuivre devant le tribunal correctionnel.

B.DLC

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité