A la uneCulture

MERCREDI CULTURE La Cérémonie du thé

Assister à la cérémonie du thé, c'est se plonger dans un moment de grâce ancestrale. Une invitation à l'harmonie où nous convie des musiciens maîtres du thé, dans le cadre du cycle Musique et Mystique le vendredi 24 novembre à 20h à L'Odéon.

Chaque geste est symbole…

Un répertoire de chants, musiques et danses traditionnelles spécialement conçu pour cette cérémonie et l’Odéon se métamorphose en Maison du Thé le temps d’une soirée.

La cérémonie du thé « Chanoyu », c'est se plonger pendant une heure trente dans la grâce et raffinement d'un rite ancestral. Les concerts de la 5e édition du cycle Musique et Mystique sont une invitation à l’harmonie, la tranquillité et l’hospitalité. De l’intimité d’une traditionnelle cérémonie du thé à l’immensité des steppes mongoles, les principes de beauté et de contemplation s’accordent pour célébrer un art de vivre imprégné de profondes traditions musicales.

Des musiciens-maîtres du thé venus de Corée du japon, du Vietnam nous accueillent pour un moment unique dans l’esprit « Chanoyu », incluant les gestes recommandés, les phrases à dire, la « bonne » manière de boire le thé… .

Avec

Etsuko Chida chant et koto (Japon), E'Joung Ju gomongo (Corée), Huong Thanh chant (Vietnam), Hong Nguyen percussions (Cambodge), An Jae Hyun danse (Corée) et la participation de Takemi Tokuda et Takeshi Mieda (école Omotesenke, Paris)

Vendredi 24 novembre 2017 à 20h. Odéon. Durée 1h30 environ.

Pour  s'informer, réserver et acheter son billet

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité