ActualitésCulture

NÎMES Exposition photo : Unîmes se met à l’heure sud-africaine

Dave Soutwood présentera une série intitulée Handbag (sac à main)
Dave Soutwood présentera une série intitulée Handbags (sacs à main)

L'université de Nîmes est partenaire de la XIIème édition du Festival "Le printemps photographique" organisée par la Galerie Negpos et consacrée à la photographie sud-africaine contemporaine.

Reconnue pour leur style documentaire, comme avec David Goldblatt qui a fondé son école Market Photo Workshop en 1989, les photographes sud-africains, témoins, ont joué un rôle majeur et ont traduit en images l’histoire de leur pays et les profonds changements qui ont eu lieu et qui continuent d’être.

Les rites religieux immortalisés sur pellicule par ???
Les rites religieux immortalisés sur pellicule par Andrew Tshabangu

Le Festival se déroulera sur deux mois dans plusieurs endroits et notamment à la bibliothèque universitaire de l’université de Nîmes où 4 expositions photos seront présentées jusqu'au 22 décembre. Les visiteurs pourront découvrir des clichés signés Cédric Nunn, Andrew Tshabangu, Dave Southwood et Matt Kay.

Le vernissage de cet accrochage est programmé le vendredi 17 novembre, à 12h30, à la bibliothèque universitaire du site Vauban (1er étage), en présence des artistes, qui interviendront toute la journée sur la photographie sud-africaine. La traduction des échanges sera assurée par les étudiants. Entrée libre.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

1 commentaire sur “NÎMES Exposition photo : Unîmes se met à l’heure sud-africaine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité