Actualités

BAGNOLS Aux urnes, écoliers !

Après deux ans de mandat, il est temps pour les petits élus du Conseil municipal des enfants et des jeunes de Bagnols de transmettre le flambeau à une nouvelle équipe.

Lors du vote pour le CMEJ de Bagnols, mardi matin en mairie (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ainsi, toute la journée de mardi plus de 400 élèves de CM1 et CM2 de toutes les écoles élémentaires de la ville se sont relayés, notamment en mairie à la salle de justice de paix, pour élire leurs mini-élus.

« Il y a 16 candidats pour l’école Sainte-Marie, 11 pour l’école Jules-Ferry, 10 pour Jean-Jaurès et 16 pour Célestin-Freinet, et 8 postes sont à pourvoir dans chaque école, sauf pour Jules-Ferry où il y en a 9 », détaille Virginie Michel, du service éducation.

Et pour ces citoyens en herbe, cette élection avait tout d’une vraie : les enfants se sont rendus dans l’isoloir, puis dû présenter leur carte d’électeur avant de glisser leur bulletin dans l’urne et de signer le registre. Ils ont également pu participer au dépouillement, pour avoir une vue d’ensemble du scrutin.

Les 33 nouveaux élus du Conseil municipal des enfants et des jeunes de Bagnols seront installés le 27 novembre prochain à la Pyramide du centre culturel.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité