Actualités

SAINT-MARTIN-DE-VALGALGUES Une enquête pour décider de l’avenir de La Poste

Les élus mobilisés devant La Poste de leur village. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Jeudi, en fin d’après-midi, une table ronde était organisée en sous-préfecture d’Alès pour évoquer l’avenir du bureau de Poste

Les élus mobilisés devant La Poste de leur village. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Depuis l’annonce des restrictions d’horaires annoncées par la direction, élus et habitants se rassemblent, chaque mercredi après-midi, devant leur bureau de Poste. Après avoir obtenu le maintien du mercredi après-midi, les Saint-Martinois étaient toujours déterminés à continuer la bataille pour conserver l’ouverture de l’établissement le samedi matin et le jeudi après-midi.

Après plusieurs semaines de mobilisation, la situation a pu être évoquée en sous-préfecture ce jeudi où une table ronde était organisée entre la direction régionale de La Poste, le maire et les usagers. Il a été acté que l’organisation future du bureau de Poste dépendrait des résultats « d’une étude destinée à préciser les habitudes de consommation des services postaux par les habitants de Saint-Martin-de-Valgalgues et du bassin de vie », selon un communiqué de La Poste.

Le maire, Claude Cerpédès, se dit « pas tout à fait satisfait » de cette rencontre : « On y allait avec l’espoir de garder le samedi matin sans avoir à faire une enquête. » Celle-ci sera menée en même temps que le recensement, en janvier. « En attendant les résultats, on va certainement arrêter les manifestations », précise le premier magistrat. Par ailleurs, La Poste propose la mise en place d’un point numérique – dont les modalités restent à définir – au bureau de Saint-Martin afin d’accompagner les habitants dans leurs démarches administratives.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité