Actualités

LUNDI SANTÉ Le CH Alès-Cévennes se mobilise pour la sécurité des patients

À partir d'aujourd'hui et jusqu'à vendredi, les professionnels du CH Alès-Cévennes, soucieux de la qualité et de la sécurité des soins, participeront à cette semaine sécurité des patients.

Lh

Cette semaine spéciale sera l'occasion de partager des actions nouvelles et de valoriser des pratiques. Elle est aussi un bon moyen de rappeler toutes les actions réalisées au quotidien par les acteurs hospitaliers comme la promotion la bientraitance sur les sites des EHPAD et la promotion du questionnaire de sortie du patient.

Les actions commencent dès cet après-midi, de 14h à 16h, au service pédiatrie qui animera un atelier ludique et pédagogique avec une simulation de chambre hospitalière pédiatrique dans laquelle la sécurité du patient pourrait être mise en jeu. La journée de mardi proposera une formation sur la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse ainsi qu'une sensibilisation aux mesures de prévention en période de circulation du virus de grippe (14h à 16h).

Mercredi, le Pôle médecine animera un atelier "simulation Chambre en chambre" concernant les patients  porteurs d’une voie veineuse centrale (10h-12h/14h-16h). A 15h, un temps d'échange autour de la sécurité du parcours patient hospitalisé est organisé dans  le service de chirurgie.

Jeudi, de 16h à 18h, le Dr Gaizi, médecin chef de pôle des urgences et référent « violences faites aux femmes » animera une table ronde sur les violences faites aux personnes et notamment aux femmes (salle Pierre Domergue dans le hall de l’hôpital).

Cette semaine sécurité des patients se termine vendredi avec le service du laboratoire d’analyses médicales qui présentera le parcours du bilan biologique au CHAC (10h-12h).

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité