Culture

UZÈS La belle histoire de Pépito le perdreau de la place aux Herbes

Les fêtes approchent, et avec elles la période des contes de Noël.

Jean-Louis Calvet et son co-auteur de petit-fils Fabian, 6 ans (DR)

En voici un local, uzétien même, signé de Jean-Louis et Fabian Calvet. Le grand-père Jean-Louis, fondateur de feu le Journal du Pont du Gard et de la fête du livre d’Uzès et du Gard mais aussi auteur d’une trentaine d’ouvrages et de documentaires, l’a écrit cet été avec son petit-fils Fabian, petit Savoyard de six ans curieux, malin et fin connaisseur de la cité ducale.

Un conte de 45 pages où les oiseux ont une place prépondérante, et pas que le Pépito le perdreau, puisque les auteurs ont eu la délicatesse de glisser un glossaire des nombreux oiseaux cités dans l’ouvrage.

« Pépito le perdreau de la place aux Herbes » (éd. Sartanette) est en vente à Uzès au prix de 8 euros à la Maison de la presse, aux tabacs le Longchamp et le Provençal, à la supérette Spar et aux jouets Payan. Vente en direct au prix de 10 euros (frais de port inclus) auprès de cine-livre@orange.fr. Jean-Louis Calvet dédicacera ce nouvel ouvrage à la Maison de la presse d’Uzès les 13, 14, 19 et 20 décembre de 10 heures à midi.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité