Faits Divers

GARD Trafic de drogue : 17 tonnes de patates données aux Restos du Coeur

Un chauffeur routier Polonais a été condamné, ce jeudi. Les douanes ont retrouvé 33 kilos de cannabis cachés au milieu des pommes de terre

Photo illustration DR

Un chauffeur routier polonais de 37 ans, interpellé lundi par les douanes sur l'autoroute A9, a été condamné, ce jeudi après-midi par le tribunal correctionnel de Nîmes à 24 mois de prison dont 6 mois fermes. Le conducteur du poids-lourd écope en outre d'une amende douanière de 58 000 euros et il se voit confisquer son "camion".

Lundi donc, sur l'aire de repos de Marguerittes, les douanes interceptent un chargement de patates. Parmi les 17 tonnes de féculents, le chien spécialisé dans la découverte de stupéfiants va dénicher 33 kilogrammes de cannabis bien cachés. Aujourd'hui, le chauffeur routier qui est son propre patron, a affirmé à l'audience lors de sa comparution immédiate, que la drogue avait été cachée à son insu lors du chargement de patates en Espagne. Il a été arrêté alors qu'il effectuait le voyage retour vers la Pologne. Un voyage qui sera un peu plus long que prévu, puisque le prévenu a écopé d'un mandat de dépôt. Par contre bonne nouvelle, les 17 tonnes de pommes de terre ont été données aux Restos du Coeur.

B.DLC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “GARD Trafic de drogue : 17 tonnes de patates données aux Restos du Coeur”

  1. Ils auraient du leur donner le shit, ils auraient fait plus d’argent et en période de fêtes, un petit bout de shit dans le colis ça fait toujours plaisir . 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité