Faits Divers

BAGNOLS L’école Jules-Ferry à nouveau touchée par un incendie

Les faits se sont produits cette nuit, au niveau de l’école Jules-Ferry, située dans le quartier des Escanaux de Bagnols.

Photo d'illustration. EL/OG

Un feu de containers jouxtant le bâtiment D de l’école Jules-Ferry a impacté le bâtiment, et si les dégâts sont limités grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, les locaux sont à l’heure actuelle inutilisables.

Le maire Jean-Yves Chapelet et l’élu d’astreinte se sont rendus immédiatement sur place, et une réunion de crise s’est tenue tôt ce matin. La mairie « dénonce et condamne cet acte scandaleux », qui intervient près d’un an après le violent incendie criminel qui avait notamment détruit le bureau du directeur de l’école.

Dans un communiqué, la mairie affirme que « depuis plus d’un mois, le maire n’a de cesse d’interpeller les services de l’Etat dans le département et les forces de l’ordre afin de signaler la multiplication de ces actes de délinquance. Rien que cette nuit, huit containers ont brûlé. Plusieurs demandes de renforcement des moyens dans la commune ont été formulées. La commune exhorte l’Etat à assumer pleinement et réellement sa mission de sécurité publique. »

Th. A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “BAGNOLS L’école Jules-Ferry à nouveau touchée par un incendie”

  1. Je pense que le maire a raison. Il faut plus de moyens de lEtat, plus de policiers nationaux. Les policiers municipaux ne peuvent à eux seuls sur les impôts des Bagnolais remplacer les forces de l’Etat.
    Sarkozy a joué les petits durs et n’a rien fait. Hollande a été « naif », Macron a promis des policiers supplémentaires : on va voir si Bagnols et les communes environnantes vont en bénéficier.
    Vous osez M Chapelé interpelé on voit la difference avec le maire précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité