A la uneActualitésSociété

NÎMES Journée gardoise réussie pour les services à la personne

Le secteur est en demande d'emploi et au Chemin Bas d'Avignon, une journée était organisée pour pallier ce problème

Le PR-SAP 30 (Point ressources services aux particuliers) organisait, en partenariat avec Pôle Emploi et les prestataires de services du territoire de Nîmes Métropole, une matinée consacrée à l'emploi et au recrutement dans les services à la personne.

Depuis sa création, le PR-SAP oeuvre pour plusieurs missions. Répondre aux besoins non ou mal satisfaits, solvabiliser les demandes, professionnaliser l'offre, créer et pérenniser de nouveaux emplois et garantir la qualité de l'offre de services.

La manifestation devait permettre de mobiliser des personnes en recherche d'emploi dans le secteur professionnel concerné, et, en particulier, les habitants des quartiers relevant de la politique de la ville. Au programme, une opération "job dating" menée par Pôle Emploi et une information pour celles et ceux qui souhaitent s'orienter professionnellement vers ce secteur d'activité professionnelle au travers un atelier: "travailler dans les métiers des services à la personne".

Conseiller, guider, informer tous les publics sur le secteur des services à la personne dans le Gard, tels sont les objectifs premiers du PR-SAP 30. Mais d'autres enjeux viennent se greffer aux missions locales. Trouver la réponse la mieux adaptée aux besoins du particulier quelque soit le service, de manière permanente ou temporaire dans tout le département du Gard et s’assurer de son entière satisfaction par un suivi qualité en fait partie. Mais il faut aussi que le PR-SAP puisse être en mesure de répondre aux besoins de service mal ou non satisfaits en incitant la création d’activité nouvelle. Enfin, accompagner et orienter dans les démarches administratives ceux qui souhaitent créer leur activité dans le secteur  et développer l’emploi dans le secteur tout en appuyant les prestataires partenaires dans la gestion des ressources humaines et les recrutements paraphent les buts de la structure.

Pour de plus amples renseignements: PR-SAP30 par téléphone au 04.66.23.32.00. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité