A la uneCulture

VENDREDI CINÉ Carbone

L'argent ne fait pas le bonheur, Carbone oui…

 Policier français d'Olivier Marchal

Synopsis : Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.

 

On l'a vu, notre critique par Véronique Palomar : Encore une fois avec une bonne histoire, Olivier Marchal sort un excellent film. Crédible, bien joué avec un œil reconnaissable entre tous, par le réalisateur de 36 Quai des Orfèvres, de la même eau. Les rôles sont distribués à merveille. Benoît Magimel est parfait mais ce n'est pas une surprise. La surprise vient du contre emploi de Michaël Youn, bien loin de ses rôles de clown, en second couteau fidèle, presque honnête et surtout plutôt discret. Qui l'eût cru  ? Le résultat c'est qu'on a vu du beau cinéma, qu'on est ébranlé dans nos convictions, et qu'on se dit que décidément l'argent ne fait pas le bonheur… Olivier Marchal prouve encore une fois qu'il est une valeur sûre du polar français comme on l'aime. Petit clin d'œil à notre ministre, les voyous, fument, se droguent… Mais ils finissent mal, alors la morale est sauve.

 

La bande annonce

Les cinémas ) près de chez vous : découvrez les séances de la semaine !

Kinépolis Nîmes : programmation ICI

Forum Centre-ville Nîmes : programmation ICI

Sémaphore Nîmes : programmation ICI

Cinéplanet Alès : programmation ICI

Cinémavog au Grau-du-Roi : programmation ICI

Cinéma Aigues-Mortes : programmation ICI

Cinéma Casino Bagnols-sur-Cèze : programmation ICI

Cinéma 102 Pont-Saint-Esprit : programmation ICI

Cinéma le Venise Sommières : programmation ICI

Vous êtes un cinéma dans le Gard et vous souhaitez apparaître dans cette rubrique chaque semaine. Envoyez-nous vos infos et lien de votre site Internet sur : contact@objectifgard.com

J-6 avant l'ouverture du Cap Cinéma

Cap' Cinéma verra le jour fin 2015, début 2016.
Cap' Cinéma ouvrira ses portes le 29 novembre prochain

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité