A la uneActualitésInsolite

L’IMAGE DU JOUR Deux tigres font leur cirque en mairie !

Les jeunes tigres volent la vedette aux crocodiles de la mairie de Nîmes !

Steve Landry et son épouse ont présenté Athena et Appolon au maire de Nîmes (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Au cirque de Venise, les années se suivent et se ressemblent... Déjà heureux de fêter trois naissances de jeunes tigres à Nîmes il y a trois ans, le propriétaire Steve Landry a encore connu ce même moment de bonheur rare dans la cité des Antonin il y a quatre semaines alors que son cirque y faisait étape.

Le maire n'a pas pu résister à l'envie de caresser la patte d'un des deux tigreaux ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif gard)

Jeudi dernier, lors d'une informelle cérémonie organisée en mairie, fruits des amours de la tigresse blanche Aïda et de Sultan, un tigre du Bengale, deux des trois tigreaux ont été baptisés sous le parrainage du maire, Jean-Paul Fournier. Arrivés à l'âge adulte, Appolon et sa sœur Athéna devraient intégrer la ménagerie du cirque, qui accueille une quarantaine de pensionnaires, et participer plus tard au numéro de fauves du spectacle circassien. Plutôt paisibles, les jeunes fauves se sont volontiers prêtés aux caresses et à une petite photo souvenir...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com  

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

1 commentaire sur “L’IMAGE DU JOUR Deux tigres font leur cirque en mairie !”

  1. De bien mauvais goût après ce qui c’est passer a paris avec ce pauvre tigre qui a été abattu alors qu’il ne cherchait que sa liberté.
    Les animaux de cirque devraient être places dans des zoos, ou des réserves. Pas dans des cages de menagerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité