A la uneActualités

GARD Appel à la vigilance : Épisode neigeux annoncé sur le nord du département pour dimanche

 

Les hauteurs d'Alès enneigées Photo archive : Eloïse Levesque/Objectif Gard

Les prévisions de Météo France font état d’un épisode neigeux qui devrait toucher le département en fin de nuit de samedi 9 décembre au dimanche 10 décembre 2017 à la mi-journée. Le Gard pourrait être placé en vigilance « neige-verglas » pour cet épisode météorologique.

La perturbation neigeuse devrait toucher essentiellement le nord du département (Vigan/Alès/Cévennes) avec des cumuls de neige localement significatifs.

Le préfet du Gard engage chacun à être très vigilant et à se tenir au courant de l’évolution météorologique en consultant le site Internet de Météo-France www.meteofrance.com

D’une manière générale :

Limitez vos déplacements au strict nécessaire, adaptez votre vitesse et respectez les distances de sécurité.

Renseignez-vous sur l’état des réseaux routiers avant d’entreprendre un déplacement. Les informations sur le réseau routier régional sont diffusées par le centre régional d’information et de coordination routière (CRICR) au 0972 957 934. Pour connaître l’état des routes du département consultez le site : www.inforoute30.fr

Respectez les interdictions ou les consignes qui peuvent vous être données sur place par les forces de l’ordre ou les agents des divers réseaux routiers, en particulier, les déviations qui seraient éventuellement mises en place.

Il est également rappelé aux élus municipaux qu’en leur qualité d’acteur de proximité, il leur appartient de prendre toutes les mesures qui leur paraîtraient utiles pour assurer la sécurité des personnes présentes dans leur commune.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité