Actualités

GARD Neige, pluies verglaçantes : le Préfet appelle à la vigilance

Les hauteurs d'Alès enneigées Photo archive : Eloïse Levesque/Objectif Gard

Les prévisions de Météo France font état de l’arrivée d’une perturbation qui va aborder notre département par l’ouest dans la nuit de samedi à dimanche.

Les hauteurs d'Alès enneigées Photo archive : Eloïse Levesque/Objectif Gard

Cette perturbation donnera des pluies verglaçantes en fin de nuit et de la neige en matinée sur les Cévennes et plus largement sur le Nord du département, jusqu’à basse altitude, au Vigan, à Alès voire Uzès et Bagnols. Plus au sud, des chutes de pluie et neige mêlées sont possibles. Les pluies verglaçantes, attendues entre 4 et 9 heures du matin dimanche toucheront plus particulièrement le nord-ouest du département, sur un axe allant de Sauve à Bagnols sur Cèze. Compte tenu des basses températures, les pluies tomberont sur des sols déjà froids.

Le préfet du Gard engage chacun à être très vigilant, à se tenir au courant de l’évolution météorologique en consultant le site Internet de Météo-France. D'une manière générale : limitez vos déplacements au strict nécessaire, adaptez votre vitesse et respectez les distances de sécurité. Renseignez-vous sur l'état des réseaux routiers avant d’entreprendre un déplacement. Les informations sur le réseau routier régional sont diffusées par le centre régional d’information et de coordination routière (CRICR) au 0972 957 934.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité