A la unePolitique

LAUDUN-L’ARDOISE Le maire Philippe Pecout démissionne

Coup de théâtre à Laudun-l’Ardoise : le maire Philippe Pecout annonce cet après-midi sa démission dans une lettre ouverte aux habitants de sa commune.

Le maire de Laudun-l'Ardoise et vice-président du Conseil départemental Philippe Pecout (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« J’ai décidé de mettre fin à mes fonctions de maire de la ville de Laudun-l’Ardoise. Ce choix, mûrement réfléchi, arrive au terme d’une situation particulièrement complexe au sein de l’assemblée communale que j’ai l’honneur de conduire depuis 2014. Trop de tentatives d’intimidation, de déstabilisation, de fausses informations m’obligent aujourd’hui à prendre mes responsabilités et à tirer toutes les conséquences de ce climat particulièrement néfaste ressenti dans notre belle commune », écrit-il.

« Je ne reviendrai pas sur les choix de certains élus de quitter le groupe majoritaire afin de créer un groupe autonome, ni sur les agissements de mon prédécesseur qui me laissent perplexes et dont je trouve la méthode méprisante », poursuit le maire démissionnaire, visant une nouvelle fois notamment l’ancien député-maire Patrice Prat. Cette démission intervient au lendemain d'un conseil municipal rocambolesque, qui n'a pas pu se tenir faute de quorum.

Dans une deuxième partie, Philippe Pecout affirme qu’il n’a eu d’autre intentions depuis le début de son engagement politique municipal en 2001 « que le bien de notre collectivité, son avenir et celui de ses habitants, son rayonnement dans tous les domaines qui font sa force. » Après avoir remercié les adjoints, conseillers délégués et conseillers municipaux « fidèles et loyaux » puis aux agents de la mairie, Philippe Pecout écrit que « Laudun-l’Ardoise est une commune attachante, belle, audacieuse, dotée de qualités et d’atouts importants. Elle mérite un avenir à la hauteur de ses ambitions et de ses projets. J’ose espérer qu’elle retrouve rapidement une stabilité municipale qui lui permette de continuer à se développer sereinement, loin des combats politiques stériles. »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité