Actualités

BAGNOLS Les commerces du centre-ville mettent Noël en vitrine

Depuis quelques jours, les commerces des rues Crémieux et de la République, ainsi que de la place Mallet de Bagnols ont mis leurs vitrines à l’heure de Noël

L'association Bagnols Commerces, la mairie, la CCI et son école de design commercial embellissent les vitrines des commerces du centre-ville pour Noël (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

On y retrouve des décorations mises en lumière et personnalisées en fonction de la boutique, des décorations conçues et réalisées par les élèves de l’Ecole supérieure de design commercial de la Chambre de commerce et de l’industrie du Gard.

Mettre en valeur le centre-ville et ses commerces

27 boutiques sont ainsi décorées, et 80 sapins de bois sont disposés dans les rues commerçantes. Des sapins que les commerçants ont peint eux mêmes : « on y a passé une après-midi », note la présidente de l’association Bagnols Commerces Agnès Demeulemester, impliquée dans le projet au même titre que la CCI, son école de design commercial et la mairie. L’aboutissement de plusieurs mois de travail coordonnés par le manager de centre-ville détaché par la CCI à Bagnols, Olivier Allemand. Une bonne partie des commerces du centre-ville participe donc à cette opération, « qui est visible et suscite de bonnes réactions des clients », souligne le président de Terre de Commerces 30 Marco Lucca.

27 boutiques participent à l'opération (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le but est transparent : « mettre en valeur le centre-ville de Bagnols et les savoir-faire qu’on y trouve », note Marco Lucca. Car comme le souligne Agnès Demeulemester, « on trouve tout à Bagnols » pour faire ses courses de Noël et ses cadeaux. Un message que l’association essaie de faire passer, alors qu’une part non négligeable des Bagnolais fuit le centre-ville au profit des grandes surfaces des Angles, du Pontet ou d’Avignon. Or, « pour changer les choses on a besoin de tout le monde, des Bagnolais et des gens autour », insiste la présidente de Bagnols Commerces. Pour inciter le plus grand nombre à consommer dans le centre-ville, la plupart des commerces de l'association ouvriront en non-stop jusqu'à Noël, même le lundi.

L'épicerie des Compines d'Agnès Demeulemester (à D.) participe à l'opération (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Il y a certes des difficultés dans le centre-ville, mais on y met toute la dynamique qu’on peut », note pour sa part le maire Jean-Yves Chapelet. Pour ce faire, la mairie renforce ses liens avec la CCI, notamment pour qu’« au delà d’actions ponctuelles, on relance des actions pour les locaux vides », ajoute le président de la délégation Gard rhodanien de la CCI Gard Philippe Broche. « On a des idées en tête », affirme le maire, qui travaille avec la CCI notamment sur un dossier de FISAC, le fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “BAGNOLS Les commerces du centre-ville mettent Noël en vitrine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité