Faits Divers

GARD Arrêté après avoir foncé sur les gendarmes sur une aire d’autoroute

Photo illustration

Un homme d'une vingtaine d'années était recherché depuis le printemps dernier par les gendarmes du Gard. Il avait été surpris en train de voler sur les aires de repos de l'autoroute A9 et plus particulièrement sur celle de Marguerittes. Alors qu'il ouvrait et dégradait les véhicules des touristes, les militaires étaient intervenus et avaient souhaité l'arrêter. Mais cet homme avait pris une voiture et avait foncé sur un gendarme qui était parvenu à se mettre de côté et à éviter le drame. Un tir des gendarmes avait éclaté le pneu du chauffard. Malgré l'incident, le conducteur avait poursuivi sa route sur 2 kilomètres et abandonné son véhicule où ses empreintes avaient été relevées... Un homme bien connu des autorités, puisqu'il a été condamné à onze reprises sous des identités différentes. Recherché, mais introuvable depuis 8 mois, l'individu a été interpellé pour une autre infraction à Arles. Il a été remis aux gendarmes gardois mardi et présenté mercredi après-midi, au Parquet de Nîmes. Le vice procureur Patrick Bottero a requis son placement en détention provisoire. Le juge des libertés et de la détention l'a placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé dans quelques mois devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour "violences avec arme (la voiture), vol aggravé et refus d'obtempérer en récidive".

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité