ActualitésSociété

NÎMES Art : José Pirès contrefait, attention aux faux !

L'artiste peintre nîmois a fait passer le message sur les réseaux sociaux

"Bonjour mes chers amis. Des copies de mes œuvres circulent actuellement. Il s'agit de faux tableaux imitant également ma signature. Certains sont très maladroits car ils représentent parfois des toiles d'autres artistes avec ma signature. Comme vous pouvez le constater sur ces photos (seul le tableau de l'affiche de 1987 est une de mes œuvres). Je vous présente ici quelques exemples. Donc soyez prudent, n'achetez rien sans avoir la certitude qu'il s'agit bien d'un original( facture et certificat d'authenticité signé) Vous pouvez pour cela contacter la galerie d'Art " Corps et Âmes " à Nimes, Mr Loup Trentin,ou éventuellement moi-même. Merci".

Rappelons que la détention de faux est incriminée en elle même par l'article 441-5 du code pénal. La peine encourue est de 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité