ActualitésPolitique

AIGUES-MORTES En marche ! poursuit ses réunions

Dans l'optique de reprendre à Gilbert Collard la seule circonscription gardoise qui lui a échappé, le mouvement politique macronien poursuit ses réunions mensuelles

Philippe Huppé est depuis juin dernier député La République en Marche pour la 5e circonscription de l'Hérault. Il est membre de la commission des affaires économiques.

Les responsables des comités En Marche ! de la deuxième circonscription ont reçu lundi soir à la salle l'Estaou d'Aigues-Mortes le député héraultais Philippe Huppé, pour discuter de l'agriculture et de la viticulture. Devant un public de sympathisants et de quelques viticulteurs avertis, M. Huppé a pu entrer dans le détail du sujet. A l'Assemblée, il est membre de la commission des Affaires économiques, défend les intérêts de la 5e circonscription de l'Hérault et pose de nombreuses questions écrites sur le devenir du commerce et l'artisanat. Ancien de l'UDI, M. Huppé s'est imposé face à un candidat FN au deuxième tour. A noter la présence dans la salle de Robert Crauste, le maire du Grau-du-Roi et le passage de Pierre Mauméjean, celui d'Aigues-Mortes.

Un public clairsemé de groupes En Marche ! mais attentif et réactif.

Un public moins fourni que lors de la création du comité En marche vauverdois, à Gallician cette fin d'été, qui avait déjà reçu en voisin une député des Bouches-du-Rhône. Olivier Gaillard, député gardois est venu aussi répondre aux questions des électeurs et sympathisants à Beauvoisin. Les militants En marche ! ont programmé des réunions mensuelles et pour l'instant, se tiennent à la rigueur de leur calendrier. Tout cela s'inscrit au final dans l'espoir de s'imposer lors des prochaines législatives. "Hors de question de laisser croire qu'on abandonne la circonscription au FN, explique Simon Rossini-Bourgade, responsable des Jeunes avec Macron pour le Gard. Au delà de marquer notre présence sur le terrain, ce genre de réunions, que l'on veut mensuelle et à chaque fois avec un élu, vise à agir et écouter pour faire remonter les infos à notre majorité. Des viticulteurs ont pu poser des questions précises. On est ici pour écouter puis pour agir". Beaucoup de questions ont été posées notamment sur la prise en compte de la sécheresse ou encore le glyphosate.

La prochaine réunion des marcheurs locaux se tiendra le 5 février à Vergèze, avec un député gardois, pour changer.

Florence Genestier

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “AIGUES-MORTES En marche ! poursuit ses réunions”

  1. Avant le 5 février la prochaine réunion des marcheurs et la première de l’année 2018 aura lieu à Nîmes organisé par le comité EN MARCHE NÎMES EST le 10 Janvier en présence de Françoise Dumas députée de la première circo et Jérôme talon référent de la Republique En Marche Gard

  2. Ferait bien de mobiliser ses députés pour qu’ils ou elles bossent un peu. Vu leur classement dans le tableau de CAPITAL …il y a du boulot. Ils ou elles passent pour des godillots …fainéant(e )s. Triste réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité