A la uneActualitésEconomiePolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Comme tous les dimanches, Objectif Gard vous propose son cocktail d’indiscrétions politiques. Un digestif hebdomadaire à déguster sans modération !

 

Triste spectacle à Laudun. Comme résumer les choses différemment ? Après le dernier conseil municipal chaotique de Laudun-l’Ardoise et l'ambiance délétère qui s'est installée, c'est à se demander par quelle porte honorable vont sortir tous ces élus. Le salut viendra peut-être des administrés qui seront à nouveau appelés aux urnes en 2018 après la démission de la majorité municipale. Reste maintenant à savoir comment les élections tourneront... Selon la configuration qui se dégage, on pourrait voir quatre listes s’affronter. De quoi douter qu’une majorité claire soit en mesure de se dégager du futur scrutin... Philippe Pecout, le maire démissionnaire, se présentera-t-il à nouveau ? Son prédécesseur, Patrice Prat, qui ne voulait plus faire de politique il y a moins d'un an, se représentera-t-il lui aussi ? Les habitants ne sont à l'abri de rien, surtout quand on sait que c'est lui qui avait adoubé Philippe Pecout avant de devenir, aujourd'hui, l'un de ses premiers opposants. Si ce n'est le premier. En politique, l'amitié a ses limites.

Jean Denat petit reporter. À Vauvert, Jean Denat fait tout. Ou presque... Invité cette semaine à une cérémonie en préfecture, où deux de ses administrés ont reçu la médaille de la sécurité intérieure délivrée par le ministère de l'Intérieur, le premier magistrat de la commune a été surpris téléphone portable en main en train de photographier les nouveaux impétrants. Étonné de le voir en train d'opérer de la sorte, nous avons l'avons interrogé sur la destination de ces photos. Réponse de l'intéressé : "C'est pour mettre dans le bulletin municipal !" C'est bien connu, la politique mène à tout. Y compris au journalisme, fusse-t-il amateur...

Alès ne passera pas à la caisse. Avant la tenue du comité du syndicat mixte de l'Aéroport de Nîmes-Garons ce vendredi matin, une missive a été adressé par le président de l'Agglo d'Alès au maire de Nîmes. Et l'on peut dire que Max Roustan ne mâche pas ses mots après avoir découvert la volonté de Jean-Paul Fournier de présenter une délibération afin d'exiger 1,4 millions d'euros à l'Agglo d'Alès en dédommagement de son retrait du syndicat. Le premier magistrat d'Alès parle de conséquence possiblement liée à la "gestion désastreuse du dossier par vos proches collaborateurs pendant votre absence" et menace de saisir la Chambre Régionale des Comptes. Ambiance. Ce courrier ayant été adressé en copie au Président du Gard, Denis Bouad, et à celui de l'Agglomération de Nîmes, Yvan Lachaud, les équipes de Jean-Paul Fournier ont décidé de purement et simplement retirer cette délibération.

Encore une mauvaise nouvelle pour l'Aéroport. Décidément, la gestion du syndicat mixte devient de plus en plus chaotique. Vendredi matin, la directrice en charge de la délégation de l'aéroport, Mme Lilian Bruguier, a annoncé, selon nos informations, la mauvaise nouvelle : aucune compagnie aérienne ne serait intéressée actuellement par l'ouverture d'une ligne commerciale sur l'aéroport de Nîmes Garons. Quand on sait que la ligne à destination de Fez (Maroc) pose déjà question, on imagine aisément les turbulences que traverse la direction de ce syndicat.

C'est Noël sur Objectif Gard. À partir de ce lundi 25 décembre, votre journal se met aux couleurs des fêtes. Les rubriques habituelles font une pause bien méritée jusqu'au 4 janvier 2018. Durant cette trêve des confiseurs, chaque matin à 7h, vous revivrez l'année 2017 dans le Gard avec notre rétrospective. À 11h30, "Un jour, un héros" s'intéressa aux Gardois extraordinaires. À 14h30, place à notre rubrique "L'année vue par ..." dans laquelle des personnalités dresseront leur bilan 2017 et les perspectives 2018. Enfin, chaque soir à 18h, "l'Agenda du jour" se transforme en agenda des fêtes avec un bon plan à ne pas manquer dans le Gard. Amis Gardois, il ne reste plus qu'à vous souhaiter un joyeux Noël !

La Rédaction

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine”

  1. Il est amusant Roustan : il veut saisir la Chambre Régionale des Comptes pour 1,4 million d’euros et pourquoi ne la saisit-il pas pour sa bourde à plusieurs dizaines millions d’euros sur son emprunt toxique à l’Agglo d’Alès?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité