ActualitésSociété

NÎMES Noël est passé, les festivités se poursuivent

Pendant les vacances et même après, les animations continuent

(Photo Anthony Maurin).

Les festivités de Noël sont encore d'actualité... Y compris durant les prochains jours où les balades en famille peuvent faire digérer le surplus des fêtes.

Pour une visite un peu spéciale de l’Ecusson, montez dans le petit train et admirez les illuminations de Noël. Profitez d’un tour en manège et de la grande roue puis faites vos emplettes au marché de Noël où les étaliers des chalets vous proposeront des produits régionaux et des créations artisanales. Une parade exceptionnelle prendra ses quartiers ce 27 décembre dans les rues de l’Ecusson où une harde de cerfs et de biches se prêteront à de surprenantes danses comme une ode à l’amour.

Pour les plus curieux qui veulent découvrir le patrimoine de l’Ecusson dans cette atmosphère particulière, le service Valorisation et Diffusion des Patrimoines de la Ville a concocté deux parcours pour explorer la ville et peut être remporter un cadeau à la fin du parcours… Enfin, cette période est aussi l’occasion de visiter les expositions en cours dans les différents musées de la Ville!

Programme des prochains jours :

• La parade amoureuse,
Départ de la Maison du père Noël, place de l’Abbé Pierre, déambulation dans l’Ecusson, le 27 décembre à 11h et 17h.

• Le petit train de Noël
Tickets disponibles gratuitement auprès des commerçants du centre-ville, sur le marché de Noël, à l’Office de tourisme ou encore à la Maison du père Noël. Point de départ et arrivée : devant le Cheval Blanc. 4 arrêts possibles : place Gabriel Peri, arrêt Tango Gambetta-Coupole, arrêt Tango Arènes et rue Général Perrier angle rue des Halles. De 10h à 19h30, tous les jours jusqu’au 31 décembre.

• Le Marché de Noël
Jusqu’au 31 décembre sur le Parvis de la Maison Carré, tous les jours de 10h à 19h. Concert folklorique le 23 décembre de 16h à 18h.

• La Maison du père Noël
Sur la Place de l’Abbé Pierre, devant le Musée du Vieux Nîmes Ouverte de 14h à 18h durant les vacances scolaires du 23 au 31 décembre.
*Le père Noël sera présent les 23 et 24 décembre. Photos souvenir.
*Contes pour enfants par Fabien Bages les 26, 27 et 28 décembre à 15h.
*Théâtre de Guignol. Les 29 et 30 décembre. 2 représentations à 14h et 16h.
*Un Atelier maquillage, du 23 au 31 décembre de 14h à 18h.

• Les jeux de piste
Jusqu’au 31 décembre. Plan à retirer au Chalet Ville de Nîmes sur le marché de Noël, parvis de la Maison Carrée.

• Manèges et grande roue
Sur l’Esplanade et parvis des Arènes. Tickets grande roue au tarif préférentiel de 2€ au lieu de 3,50€ à acheter chez les commerçants participants, liste sur www.coeur-de-nimes.fr
Jusqu’au 7 janvier de 14h à 20h.

Aux musées... Les expositions en cours :

• Supports/Surfaces,
L’exposition retrace les origines du groupe Supports/Surfaces, dont plusieurs de ses artistes étaient originaires de notre région, et qui constitue l’une des dernières avant-gardes artistiques françaises. Durant toutes les vacances de Noël, Carré d'Art propose des visites commentées, des ateliers en famille et pour les enfants autour de l'exposition.
Carré d’Art Jean Bousquet – musée d’Art contemporain, jusqu'au 31 décembre.
Renseignements sur www.carreartmusee.com et au 04 66 76 35 70.

• La Grande Guerre à travers les jeux,
Les jeux anciens se découvrent et nous parlent de la grande guerre grâce à des pièces de la collection du musée ou prêtées par le collectionneur Alain Rabussier. Jeux, costumes, croquis préparatoires d’Albert Eloy-Vincent… Vitrine du Chapitre et dans le musée du Vieux Nîmes jusqu'au 28 février.

• Le bel objet, prolongée jusqu’au 18 février,
Porcelaine, tapisserie, ébénisterie, verrerie… découvrez l’art décoratif à l’aide de pièces remarquables jusque-là conservées en réserve.
Musée des Beaux-Arts (exceptionnellement fermé au public du 26 au 31 décembre 2017). Renseignements au 04 66 76 71 82.

• De l’orientalisme aux peintres algériens, prolongée jusqu’au 18 février,
Une cinquantaine de pièces témoignent de l’histoire de l’orientalisme jusqu’à la naissance des peintres algériens.
Musée des Beaux-Arts. Renseignements au 04 66 76 71 82 (exceptionnellement fermé au public du 26 au 31 décembre 2017).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité