ActualitésPolitique

FLOP POLITIQUE Au FN, Yoann Gillet à la peine

En cette fin d'année, il est plus que temps de dresser le bilan. Objectif Gard vous propose sa sélection de celles et ceux qui ont marqué 2017 pour le meilleur, et pour le pire... Place aujourd’hui à l'ex-patron du FN 30 et son cuisant échec aux Législatives de juin.

L'ex-secrétaire départemental du FN dans le Gard, Yoann Gillet. (Photo : Objectif Gard)

On ne sait pas si Yoann Gillet aime le vin mais, une chose est sûre, 2017 n’aura pas été un grand cru pour le patron du Front National gardois. Aux Législatives de juin, le chef de file était sûr de lui et prédisait, tel un Nostradamus des grands jours, un « grand chelem ». On allait voir ce que l’on allait voir ! On attend encore...

La méthode Coué s'est soldée par un échec, un fiasco même au vu des tonitruantes déclarations. Ses prédictions n’ont pas été suivies d’effet. Seul « miracle » : la réélection du député sortant Gilbert Collard, sur la 2e circo, que l'on ne peut même pas créditer à Yoann Gillet, mais bel et bien au charisme et à la personnalité de l'ancien avocat. 

Alors, comment expliquer cette déconvenue ? Les partisans de Yoann Gillet nuancent, expliquant que le secrétaire départemental a payé le débat raté de Marine Le Pen durant l’entre-deux-tours de la présidentielle. C'est fort possible. D’autres frontistes sont plus incisifs et critiquent la personne : un homme guidé par une soif hégémonique du pouvoir. Une main-mise sur la fédération avec le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, qui a nuit à la réussite collective. Les erreurs de casting « de candidats mal préparés » en est l’illustration, selon eux. Comme souvent, la vérité est à mi-chemin…

Yoann Gillet quitte le secrétariat du FN

En ne s’appuyant que sur les faits, on rappelle que Yoann Gillet quitte le secrétariat départemental dans la foulée des Législatives. Une révocation ? Pas le moins du monde, explique-t-il : « J’ai souhaité quitter le secrétariat départemental pour me consacrer à mes mandats locaux », ainsi qu’à sa fonction de directeur de cabinet du maire de Beaucaire. Il est vrai qu’à vouloir tout faire, on finit par faire tout mal.

Désormais, le conseiller départemental de Vauvert et suppléant de Gilbert Collard, Nicolas Meizonnet, mène la barque... Une désignation sur les bons conseils de ce même Gilbert Collard. En politique, il faut se prémunir de ses ennemis et surtout, savoir se garder de ses amis.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Lire aussiFAIT DU JOUR Les législatives, le pari raté du FN

GARD Nicolas Meizonnet écrit une nouvelle page du FN 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

5 réactions sur “FLOP POLITIQUE Au FN, Yoann Gillet à la peine”

  1. Au delà de Yoann et de la fédération, c’est du Gard qu’il s’agit.
    La question est de savoir si le FN30 est utile au Gard et donc aux Gardois.
    Si l’on en juge par les résultats électoraux de ces dernières années, l’on peut considérer, objectivement, que les Gardois ont confiance mais qu’ils attendent mieux du FN30 et donc du FN.
    Le Gard est un département fragile (précarité, insécurité …) avec des atouts (tourisme, ruralité, secteur économique >>> Gard Rhodanien-Nîmes -Ales) qu’il faut conforter par une politique volontariste autour de la fiscalité et de la professionnalisation avec une vision pour le territoire.
    Le FN poursuit sa refondation. Il doit construire des bases solides autour de quelques grands thèmes >>> immigration, Europe, environnement … pour répondre aux problématiques identitaires, sécuritaires, économiques, sociales, environnementales ainsi qu’aux questions sociétales.
    Le débat est en cours. Il est enrichi des réflexions, des aspirations des Français que les militants, élus, adhérents du FN, écoutent avec attention. Il sera alors temps de proposer un projet, un programme aux Français, aux Gardois.
    Yoann et Nicolas et Julien et Gilbert et tous les adhérents ont pour seul souci, le Gard, la France et l’intérêt général.

    Th.J conseiller FN Nîmes.

    1. Guignolesque il ne manque que le violon…
      L’adjoint au Maire de Beaucaire comme ce dernier se servent de Beaucaire que pour leurs destinés personnelles les deux n’habitent même pas Beaucaire expliquez-nous ?

  2.  » Il sera alors temps de proposer un projet, un programme aux Français, aux Gardois. »
    Donc même vous reconnaissez que depuis 20 ans les électeurs fn votent pour un parti sans programme.

  3. Mr Th.J conseiller FN Nîmes j’ai une question pour vous :
    Savez vous combien la municipalité de Beaucaire a payé pour être autorisée à couper les Pin le long des quais du port ?
    Avez-vous un avis sur le manque de gout et surtout de bon sens par le remplacement des Pins par mur en béton ?
    Ne me répondez pas pour satisfaire les demandes de tels et une telles on sait les chapelles à honorer afin d’assoir un socle électorale on sait on le vis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité