Faits Divers

AU PALAIS « Le plus nul des cambrioleurs » vole la tenue du gendarme !

Cambriolage. DR

Louée initialement pour un mariage, la voiture de location a également servi à Oussama pour aller commettre un cambriolage à Caveirac. Ce lundi 6 novembre, avec deux complices qui ne seront jamais interpellés et jamais dénoncés par le prévenu, Oussama dérobe des bijoux, des ordinateurs et, plus surprenant, la tenue de fonction de l'occupante des lieux qui exerce la profession de gendarme réserviste. Seul à comparaître devant le tribunal correctionnel de Nîmes, le jeune homme de 27 ans minimise son rôle à celui de chauffeur :

- On a choisi la maison au hasard, explique-t-il. Quand on a vu la tenue de gendarme, on a eu peur.

Celle-ci sera retrouvée dans une cave, sur les indications d'Oussama. Le reste du butin, évalué à près de 13 000€, s'est quant à lui évaporé. Pour tenter de faire baisser le réquisitoire de 10 mois de prison demandés par le procureur Stéphane Bertrand, Maître Geoffrey Piton essaie de démontrer l'amateurisme de son client en le qualifiant de "plus nul des cambrioleurs" :

- Pendant que les autres cambriolaient, il regardait une vidéo sur YouTube dans la voiture alors que tout le monde sait qu'il ne faut pas prendre son téléphone sur un cambriolage.

L'avocat gagnera 4 mois : Oussama part en prison pour les 6 prochains mois et devra indemniser la victime à hauteur de 6 000€.

Tony Duret 

tony.duret@objectifgard.com

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité