A la uneAutres sportsSports Gard

NÎMES Capitale européenne du tir à l’arc

Rendez-vous dès demain vendredi pour trois jours de grand spectacle au Parnasse.

Sous les yeux de Lionel Allasio, employé de l'Arc club de Nîmes et ancien de Manduel, le tir d'une Nîmoise lors des championnats de France (Photo Archives Anthony Maurin).

Le tir à l'arc est une coutume ancestrale qui demeure à la mode. Concentration mentale et explosion musculaire en sont les clés. Du vendredi 19 au dimanche 21 janvier, l'Arc Club de Nîmes organise la vingtième édition de son tournoi européen de tir à l'arc en salle, troisième manche de la Coupe du Monde Indoor 2018.

Pour ce tournoi, plus de 1 100 athlètes de plus de 50 nationalités différentes sont attendus. Fort de son expérience en tant que organisateur des Championnats du Monde en salle de tir à l’arc en 2003 et 2014 et de pas moins de 19 tournois européens en salle, l’Arc club de Nîmes est intégré depuis six ans dans le circuit mondial du tir à l’arc aux côtés de Bangkok (Asie, Océanie) et Las Vegas (Continent Américain).

C’est donc réellement l’élite mondiale et tous les passionnés de tir à l'arc qui se donnent rendez-vous dans la préfecture gardoise, référence européenne et capitale mondiale du tir à l’arc pendant un week-end. D'ailleurs, un "village" spécialisé sera accessible pour y dénicher les dernières tendances et y retrouver tous les fondus de tir à l'arc.

Ici lors des championnats de France jeunes qui se déroulaient à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Ce sport amateur étant très populaire, les stars de la discipline sont elles aussi des plus accessibles. Vous pouvez leur parler (évidemment pas quand elles sont sur le pas de tir) et échanger sans problème tout en mutualisant vos savoirs.

Mais à Nîmes, on fait parfois tomber des records ! En 1997, Nîmes organisait son premier "Tournoi européen de Tir à l’Arc" et 20 ans plus tard, le tournoi s’est transformé et a évolué pour devenir l’un des plus gros tournoi au monde. Nîmes et le tir à l'arc, c’est une histoire de performance qui débouche sur une anecdote étonnante : tous les records du monde en salle actuels ont été établis dans la cité gardoise.

Programme : vendredi 19 Janvier de 8h à 21h, samedi 20 de 7h à 20h et dimanche 21 de 7h à 16h.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité