A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

USAM Max et les ferrailleurs !

Habitués à ferrailler au plus haut niveau sur les parquets, les handballeurs nîmois ont eu droit à une conférence animée par Max Piccinini, un spécialiste de la psychologie de la réussite

En pleine séance... (Photo : Usam)

Le diable se niche dans les détails et l'encadrement de l'USAM, son président David Tebib en tête, le sait bien...

Bien décidé à affirmer ses ambitions de jouer une compétition européenne la saison prochaine, le club est entré dans une phase de professionnalisation très pointue qui ne laisse rien au hasard. Et comme, au-delà de l'entraînement sportif et de la préparation des matches, l'aspect psychologique est d'une importance majeures chez les sportifs de haut niveau, le club avait sollicité le coach mental alsacien Max Piccinini pour animer, jeudi matin, une séance sur le thème de la réussite et de la prise de conscience.

Max Piccinini au cours de son intervention (photo : Usam)
L'intervenant est reparti avec un maillot de la Green team floqué à son nom offert par le président Tebib (photo : Usam)

Un moment privilégié d'échange qui, pendant près de 2 heures, a permis à toute la Green Team et son staff d'aborder différents éléments de réflexion psychologique sur la place et le rôle de chacun dans le groupe et dans l'objectif "victoire". À la suite de cette intervention, le président David Tebib et l’entraîneur Franck Maurice ont officiellement présenté le nouveau gardien slovaque et..européen Téodor Paul. À Nîmes, l'Europe n'est plus un fantasme...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité