Faits Divers

GARD Adolescente étrangère en famille d’accueil : un artisan condamné pour atteinte sexuelle

tribunal correctionnel de Nîmes. Photo T.D / Objectif Gard

Un artisan Gardois d'une soixantaine d'années a été condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes pour une " atteinte sexuelle " sur une jeune fille de 16 ans.

Cette adolescente autrichienne souhaitait apprendre le français. La famille de la jeune fille a contacté une association en France qui met en relation dans le cadre d'échanges linguistiques, les lycéens étrangers et des familles d'accueil. C'est dans ce cadre qu'un couple du Gard a reçu la lycéenne autrichienne pendant quelques semaines à son domicile. Mais la situation va rapidement dériver si l'on en croit la plainte déposée par la jeune femme. Elle a d'abord dénoncé les faits à l'association au bout de quelques jours de présence sur le sol gardois. Le prévenu défendu à l'audience par Maître Rémy Nougier, affirme qu'il n'y avait pas de " gestes à connotation sexuelle ", bien qu'il s'excuse de son comportement ! Cet homme, qui n'avait jamais fait parler de lui avant ce problème judiciaire, a été condamné conformément aux réquisitions du parquet de Nîmes à 6 mois de prison avec sursis.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité