ActualitésSociété

NÎMES Succès sans faille pour le job dating

Dans les locaux du centre socioculturel Jean Paulhan, au Mas de Mingue, s'est déroulé un forum de recrutement dédié aux 16-25 ans.

(Photo Miljob).

Les Missions locales sont le premier service public pour l’emploi des jeunes. Elles sont en première ligne dans l’accompagnement de tous les jeunes vers l’autonomie et l’emploi. Afin de créer une vraie opportunité de rencontres entre des recruteurs et les jeunes gardois, la MLJ Nîmes a organisé le Miljob, un job dating multisectoriel sur rendez-vous dédié aux 16-25 ans.

(Photo Miljob)

Grâce aux partenaires de la Politique de la Ville, l’État, le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Conseil départemental, la Ville de Nîmes (Relais d’insertions municipaux), Pôle emploi, Face Gard, l’événement a réuni une vingtaine de recruteurs (Randstad, Présence 30, Kangourou Kids, Enedis, les corps d'Armée ou encore Décathlon... ) qui se sont rendus disponibles de 9h à 13h afin de recevoir les candidats positionnés sur les offres de recrutement.

(Photo Miljob)

Au total, ce sont plus de 200 entretiens qui ont été réalisés, 90 postes proposés et 102 jeunes qui ont pu y participer. Un bel événement dont la prochaine édition devrait avoir lieu courant 2018.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité