Faits Divers

NÎMES Tentative de meurtre et violences sur des policiers : condamné à 15 ans, il fait appel

Le Palais de Justice de Nîmes

Malik Azouza, 23 ans, a été condamné mercredi soir à 15 ans de réclusion criminelle pour une tentative de meurtre sur un policier et des violences volontaires sur 4 autres fonctionnaires de la police nationale et municipale. Les forces de l'ordre voulaient stopper son rodéo en voiture, le 9 janvier 2015. Une véritable course-poursuite s'était engagé dans les rues de la capitale gardoise. Le conducteur avait blessé deux policiers et un passant sur un trottoir, avant d'être arrêté, blessé par un tir d'un policier.

L'accusé a expliqué cette semaine devant la Cour d'Assises du Gard qu'il avait paniqué. Il a réfuté les deux tentatives de meurtre. Les jurés gardois ont reconnu le conducteur coupable d'une tentative de meurtre. Dès le lendemain du verdict, le condamné a fait appel. Un nouveau procès d'Assises devrait se dérouler d'ici une année.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité