A la uneActualités

NEIGE-VERGLAS Pas de transports scolaires sur plusieurs territoires du Gard ce lundi

Photo : droits réservés.

Dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 février 2018, un épisode neige et verglas est prévu sur le Gard. A cet effet, le Département est en vigilance orange. Les transports scolaires sont suspendus sur plusieurs secteurs du Gard.

Selon les prévisions des services de Météo France, un épisode neigeux va toucher une grande partie du département du Gard dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 février 2018

La neige va faire son apparition dés 4 heures du matin principalement au nord d'un axe Sommières/Uzès /Pont-Saint-Esprit.

La neige continuera d'affecter ces zones jusqu'en milieu de journée de lundi avant une remontée de la limite pluie-neige vers 800m puis vers 1000m en cours d'après-midi.

Sur la journée de lundi, on attend :

3 à 10 cm en plaine
10 à 20 cm dès les premiers contreforts des Cévennes (au-dessus de 300m).
20 à 30 cm des Cévennes au Mont Lozère au-dessus de 1000m.

Les précipitations neigeuses faibliront en fin d'après-midi de lundi.

 

Transports scolaires et établissements scolaires : Compte tenu des conditions météorologiques annoncées par Météo France, et de la nécessité absolue d’assurer la sécurité des élèves, les transports scolaires collectifs seront suspendus pour la journée du lundi 5 février 2018 sur les secteurs suivants 1,2,3,9,10,11,12,13,14 (voir carte) : Aigoual, Viganais, Piémont, Uzège, Gard Rhodanien, Cèze Cévennes Nord,  Secteur Alésien, Gardonnenque Cévennes Sud.

 

Les établissements scolaires et écoles resteront ouverts, et assureront l’accueil des élèves.

Des informations complémentaires sont disponibles sur : le répondeur vocal de la préfecture : 04 66 36 40 74 et les sites internet des réseaux de transports scolaires : https://www.edgard-transport.fr/ ou http://www.ntecc.fr/ ou http://www.tangobus.fr/ ou http://www.tcra.fr/

Circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes : Compte tenu des conditions météorologiques annoncées par Météo France, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite sur tous les secteurs précédemment cités du dimanche 4 février minuit au lundi 5 février 2018 à midi.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité