Actualités

BAGNOLS La ville, pas retenue pour la Police du quotidien, prépare son plan sécurité

Il y avait peu de chances qu’elle soit retenue et il n’y a pas eu de miracle : Bagnols ne fera pas partie du dispositif de Police de sécurité du quotidien présenté jeudi par le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

L'hôtel de Ville de Bagnols-sur-Cèze (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il faut dire que le dispositif, présenté par certains comme un retour de la Police de proximité des années Jospin, était calibré pour les communes de plus de 50 000 habitants et Bagnols n’en compte que 19 000. Elle avait tout de même tenté sa chance au titre de l’expérimentation. Sans succès donc.

Il n’en reste pas moins que « la ville reste mobilisée sur le déploiement d’un plan sécurité qui sera présenté au début du mois de mars », explique le maire Jean-Yves Chapelet dans un communiqué. Un plan qui sera constitué « d’un pilier investissement et d’un pilier organisation de terrain » et pour lequel « le soutien de l’État sera bien évidemment sollicité avec l’appui du député Anthony Cellier, notamment en matière de vidéo-protection et de déploiement de la brigade de contact. »

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité