Faits Divers

NÎMES Médecin mis en examen : un collectif pour regrouper les patients

Une ancienne patiente du médecin gastro-entérologue mis en examen la semaine dernière à Nîmes, nous a contacté. Elle a décidé de créer une adresse mail * pour essayer de regrouper les patients qui seraient passés entre les mains de ce gastro-entérologue libéral Nîmois qui intervenait régulièrement à la Polyclinique Grand Sud. Le but de l'opération est " d'échanger sur nos expériences différentes avec ce praticien et de recueillir des informations. J'ai crée cette adresse mail* pour que nous,  patients, puissions discuter entre nous et décider ensemble des prochaines étapes. On sera plus fort ensemble, autour d'un collectif ", confie cette ancienne patiente qui a décidé d'aller raconter son expérience avec ce praticien à la police.

Un gastro-entérologue mis en examen pour plusieurs infractions dont celle de " blessure involontaire " et " tromperie présentant un danger pour la santé humaine". Il injectait sous anesthésie générale de l'acide hyaluronique dans l'estomac de ses malades. Un procédé qui n'est pas reconnu par les services de santé français. La juge d'instruction en charge du dossier a décidé de placer le spécialiste sous contrôle judiciaire, sans le suspendre de son activité, alors que le Parquet de Nîmes avait réclamé la détention provisoire du médecin. Les services du procureur de Nîmes ont fait appel. Près de 200 personnes auraient contacté les services de police après l'appel à "patients", lancé la semaine dernière par les autorités. Adresse internet du collectif des patients : dr-acidenimes@laposte.net

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité