A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Victoire impérative face à la lanterne rouge

(Photo Anthony Maurin).

Ce vendredi soir, à 20h, au stade des Costières, le Nîmes Olympique toujours accroché à sa deuxième place du championnat de Ligue 2, reçoit le FC Tours, bon dernier, pour le compte de la 26e journée. Une belle occasion pour renouer avec la confiance et surtout la sérénité.

Pourquoi ce match est-il important ? Parce que cette année la Ligue 2 est faiblarde. Malgré leurs contre-performances les Crocos demeurent sur le podium et accrochent la place qualificative pour la montée en Ligue 1. Mais depuis le début de l'année 2018, ils sont sur un faux rythme et voient leur avance se réduire comme une peau de chagrin. D'ailleurs, ils restent sur quatre matches sans victoire et paraissent plus tendus que jamais. Pour l'entraîneur Bernard Blaquart, le véritable enjeu du match du soir sera de "retrouver le goût de la victoire, on espère."

"On reste sur un sentiment mitigé à Auxerre, surtout après cette dernière demi-heure. Le match a été très physique. Il s'est déroulé sur un terrain compliqué et l'équipe d'Auxerre ne perd plus depuis qu'elle a son nouveau coach." Oui, les autres équipes tentent des choses, attendent les Nîmois au tournant, ont travaillé la vidéo, préparent leurs oppositions et ne laissent pas de place au doute.

"Nos qualités ne se sont pas évanouies et on va le prouver !"

Il faut dire que les Crocos sont les champions en matière de doute. Tantôt en réussite tantôt à la dérive, l'équipe a su prendre de nombreux points qu'elle n'aurait jamais pu grappiller les années précédentes. Reste à retrouver cette satanée confiance. "Notre jeu est moins fluide mais c'est dû aux nombreux changements. Il nous faut retrouver des automatismes et notre efficacité offensive. Je ne doute pas du tout. Je connais le niveau des joueurs et de l'équipe. on essaie de trouver des petits leviers pour faire progresser tout le monde. Nos qualités ne se sont pas évanouies et on va le prouver !", affirme le technicien nîmois.

Le Nîmes Olympique ne parvient plus à gagner de manière régulière et avec le panache qu'on lui connait mais rassurons-nous, les autres ne font pas beaucoup mieux. Voire carrément moins bien. Les poursuivants talonnent de près le cuir du reptile mais il a le sang froid. Même si l'ultime entraînement était à huis clos. "On se méfie de Tours qui a perdu ses derniers matchs d'un but d'écart et en fin de rencontre. Tours a recruté une dizaine de joueurs. Par rapport à nous, ça fait déjà au moins 10-0 pour eux. La 38ème journée est encore loin, il reste encore un tiers du championnat", conclut l'ancien tourangeau Bernard Blaquart.

Le groupe:  Baptiste Valette, Martin Sourzac – Sofiane Alakouch, Olivier Boscagli, Anthony Briançon, Liassine Cadamuro, Fethi Harek, Gaëtan Paquiez  – Antonin Bobichon, Romain Del Castillo, Malik Hsissane, Téji Savanier, Pierrick Valdivia, Théo Valls  –  Rachid Alioui, Sami Ben Amar, Umut Bozok, Renaud Ripart, Panagiotis Vlachodimos.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

1 commentaire sur “NÎMES OLYMPIQUE Victoire impérative face à la lanterne rouge”

  1. On ne gagnera pas parce que B Blaquart a perdu son flair et sa magie ! Il ne se remet pas en question et s’entete a faire une equipe avec les memes joueurs emousses,fatigues (Thioub,Del castillo, même Savanier)… Depuis l’attaque est en berne, les concurrents a la montée nous ont tous rejoint en 1 mois, et des joueurs du Talent de Panagiotis Vlachodimos cire le banc !! Mais pour Blaquart les mauvais resultat ce n’est pas sa faute…. cherchez l’erreur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité