Actualités

SIA 2018 Le Salon de l’agriculture comme si vous y étiez !

Demain, deux envoyées spéciales d’Objectif Gard seront en immersion dans la plus grande ferme de France… Restez connectés !

Des interviews, des reportages et du live… Objectif Gard met les petits plats dans les grands à l’occasion de la 55ème édition du Salon International de l’Agriculture à Paris. Ce mardi, une partie de notre rédaction investit la capitale pour vous faire vivre une journée dans la plus grande ferme de France.

L’occasion de rencontrer les élus de notre territoire, comme Denis Bouad, président du Département. Pour la première fois de son histoire, la collectivité mettra en valeur le patrimoine agricole de notre territoire à travers son stand Bode'Gard. En milieu de journée, la présidente de la Région, Carole Delga, inaugurera le pavillon Occitanie. Cette année, notre région est particulièrement mise en valeur puisque la mascotte Haute, une vache Aubrac de 6 ans, est née et a été élevée en Aveyron.

Nos deux envoyées spéciales rencontreront également les huit agriculteurs, premiers ambassadeurs du Gard. Riz de Camargue, escargots, miel, oignons des Cévennes... Ce sera l'occasion de leur demander quelles sont pour eux les retombées économiques du Salon.

Enfin, Objectif Gard ne serait pas Objectif Gard si notre rédaction ne faisait pas preuve d’un peu d’audace ! Pour clôturer en beauté sa délocalisation, votre journal lancera un défi gustatif aux visiteurs et autres exposants. Restez connectés… La journée promet d’être épicée !

Linda Mansouri et Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité